Vor Rukoth

Vor rukoth3Vor Rukoth a été l’un des joyaux de l’empire de Bael Turath, et sa capitale.

Parfois appelée la Cité des Forges, elle a été gouvernée par la sœur de l’empereur, une humaine du nom de Lady Najala.

Pendant la longue et violente guerre avec l’empire d’ Arkhosia, les puissants humains de Bael Turath – nobles, riches marchands, magiciens et prêtres – ont subi une sinistre transformation grâce aux pactes diaboliques.

Parmi les premiers à prêter le serment aux diables et devenir un tieffelin était Lady Najala. Voyant son pouvoir et son influence grandir, beaucoup d’autres nobles de Vor Rukoth ont suivi le même chemin.

Alors que la menace de Arkhosia se faisait de plus en plus imminents, Lady Najala est devenue méfiante envers tout le monde et a commencé à vider la population Vor Rukoth de ses “traîtres”.

Elle a appelé les nobles qui avaient refusé de prendre infernal serments, croyant qu’ils conspiraient contre elle, et elle a érigé une porte de l’enfer pour assurer son emprise sur le pouvoir.

Vor rukoth1

En fin de compte, il s’est avéré causer sa perte. Comme une armée d’Arkhosian marchait sur la ville, elle ouvrît désespérément en grand le portail pour que les créatures infernales lui viennent en aide.

Vor rukoth2Durant ce qui allait être connu comme le Jour de diables, des légions de diables se sont répandus depuis les Neuf Enfers.

Ils ont repoussé l’ost de l’ennemi à la périphérie de Vor Rukoth, mais ils ont aussi massacré les milliers de personnes qui habitaient Vor Rukoth.

La victoire de Najala signifiait peu, car la ville a été brisée et a laissé un vestige ruiné.

Pendant des siècles après sa chute, Vor Rukoth est restée perdue, seulement habitée par des esprits courroucés, des bêtes monstrueuses, et des diables piégés par des liens anciens avec sa reine morte-vivante.

L’empire humain de Nerath allait et venait, sans jamais réaliser la richesse potentielle qui se trouvait à l’intérieur de cette ruine à distance.

Vor rukoth   carte

Vor Rukoth

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien