Sombrécorce

Sombrecorce

La forêt de Sombrécorce marque la limite est du Val d’Elsir, au-delà d’ Elsircross.

Sauvage et dense, elle est quasiment inhabitée, à l’exception notable d’un village de forestiers du même nom que la forêt qui l’abrite, et d’une tribu de barbares drakéïdes, les Griffes-d’Ivoire.

Un dragon rouge y vivait, divinité totémique des Griffes-d’Ivoire, mais son assassinat provoqua un étrange phénomène qui lia Sombrécorce à la Féérie, emplissant la forêt de ressources et composantes magiques.

La communauté “civilisée” de l’endroit s’agrandit de “prospecteurs” de composantes ce qui mena à l’affrontement entre la tribu drakéïde et les habitants du village.

Sur la piste du Capitaine Rosie (*), les Dhay’b’Hyles mirent fin au conflit, avec l’aide des Paladins d’Alek, en éliminant le fantôme du dragon et évitant un conflit d’envergure entre les villageois et les drakéïdes.

( * ) : Rosie était employée par Razcoreth pour obtenir une griffe enchantée du squelette du dragon de Sombrécorce. Ladite griffe était destinée à devenir l’une des nombreuses composantes du rituel de l’ Incubateur, employé par Razcoreth sur Szartharrax.

Sombrécorce

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien