Royaume Lointain

Le Royaume Lointain, également appelé l’Extérieur, est un plan (ou peut-être un espace entre les plans) terriblement éloigné de la géométrie planaire traditionnelle.

Far realm entity Les créatures originaires de cet endroit sont trop singulières pour qu’un esprit normal les conçoive sans dommage. Quand une émanation du Royaume Lointain se répand en ce monde, la matière est agitée par des pulsions inexplicables, puis est réduite en cendres ou prend vie sous une forme monstrueuse.

Le Royaume Lointain dépasse le multivers, déjà bien difficile à appréhender. C’est une création “extérieure” qui existe dans le domaine abstrait de l’infinité intemporelle, un concept échappant à toute catégorisation cosmologique.

Tous les mortels et immortels qui ont tenté de saisir la vérité sur le Royaume Lointain concluent leurs efforts l’esprit brisé, dans le meilleur des cas. Plus souvent, ils sont aspirés et corrompus et deviennent eux-mêmes des monstres.

Les rares témoignages de ceux ayant observé le Royaume “de loin”, lorsqu’il interpénètre parfois avec le monde réel ou un des plans majeurs, sont d’incompréhensibles babillages. Mais quelques détails sont récurrents : il semblerait y avoir un espace habité par de grandes entités immergées dans des contemplations si étranges que la réalité elle-même se déforme et change en leur présence.

Un autre thème récurrent de ces visions montre le Royaume Lointain comme une masse solide de peaux translucides empilées, telles des peaux d’oignons, percées de fleuves blancs comme les os et de fuites de mucus bleu qui détruit tout ce qu’il touche. Ailleurs, des vers gélatineux serpentent parmi les plis en agitant leurs cils et leurs écailles desquamées. Il n’y a ni air ni atmosphère. C’est une mer insondable et amibienne à moitié solide. D’immenses formes flottent en périphérie de la vision, rappelant vaguement les créatures des profondeurs marines.

Les créatures aberrantes sont toutes issues du Royaume Lointain, que cela soit directement comme les Aboleths ou les Flagelleurs Mentaux, ou par corruption et transformation comme les Tyrannoeils ou les répugnards.

Rl1

Royaume Lointain

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien