Puits des Etoiles

4.jpg Le Puits des Etoiles est une étrange Oasis du Désert des Mille Miroirs, sité entre Vor Kragal et Serpentus.
Niché au coeur d’une vallée cachée, visiblement protégé par une magie ancienne, cette oasis abrite un campement de nomades, une auberge creusée dans le roc (L’Araignée en Bouteille), une confrérie / clergé d’adorateur de Jahu (un aspect d’ Avandra), dirigé par 4 clans ancestraux de Cheikh du désert : la Constellation.
Celle-ci est chargée (par qui ? Plus personne ne le sait) de veiller à la bonne marche et utilisation du lac et de la caverne au plafond scintillant qui le recouvre en partie.
Avec le rituel approprié (d’une durée de 8h !), tout individu qui y est noyé voit une copie de cristal de son visage naître sur le plafond de la caverne, avant d’être ramené à la vie par la fin du rituel.
Si l’individu meurt ensuite dans d’autres circonstances que la vieillesse ou la pétrification, il réapparaît, ressuscité, dans le lac, alors que son visage de cristal est détruit. Les restes brillants des anciens visages tapissent le plafond de la grotte comme un nuit étoilée, donnant son nom à l’endroit.
Le rituel de renaissance est cher (30 000 po pour un personnage épique), long et même dangereux : si l’abus du rituel ne laisse pas de place pour un visage, le candidat ne survit pas à la noyade … ce qui est arrivé à un noble drakéïde de la famille Ung lors de la Guerre Impériale, et a contraint la Constellation a plus de contrôle.
La légende veut que le Puits des Etoiles fût créé par Avandra durant la Guerre de l’Aube, pour ressusciter les plus valeureux combattants, au côté des Dieux. Et qu’une puissante magie le protège encore (toutes les forces armées qui ont voulu le prendre se sont faites engloutir par le désert avant d’arriver).

Les 4 Cheikhs actuels de la Constellation qui dirigent le puits sont : Cheik Amboa, Cheik Hamblan, Cheik Haupaurteur et Cheik Iourbouti.

Cheik_Amboa.jpg
Cheik_Hamblan.jpg
Cheik_Haupaurteur.jpg
Cheik_Iourbouti.jpg

Oasis1.jpg

Puits des Etoiles

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien