Le Puits aux Démons

Le Puits des démons était, il y a longtemps, un monastère dédié à Baphomet, l’antique seigneur démoniaque des bersekers, de la destruction et de la rage frénétique. Les minotaures du Labyrinthe vénéraient Baphomet plus que tout autre dieu, diable ou démon. Le Puits des démons était alors un lieu isolé, utilisé par les prêtres de Baphomet pour éprouver la foi de ceux qui cherchaient à obtenir les faveurs du seigneur démoniaque.

En ce temps, l’endroit était constitué d’une suite de pièces conçues pour tester les limites des postulants. Ceux qui survivaient aux épreuves étaient alors initiés aux mystères du Roi Cornu.
Ces épreuves de foi passaient par l’affrontement de divers pièges dans une partie du Puits appelée les Champs de l’Ordalie.
Celui qui triomphait des obstacles et réunissait 4 objets magiques pouvait, après avoir combattu le Gardien, accéder au Sanctuaire Intérieur et être récompensé en recevant une bénédiction rituelle de haine et de rage de la part de Baphomet.

Lorsque le Labyrinthe commença à tomber en ruines, le Puits des démons resta pendant des dizaines d’années un haut lieu d’activité du culte de Baphomet. Du moins jusqu’à ce qu’une secte de disciples gnolls de Tiamat, sous les ordres de Maldrick le Balafreur et à la demande de Baphomet, n’investisse le Puits aux Démons pour le convertir en lieu de culte et de puissance pour leur déesse.

En arrêtant Maldrick en plein milieu du rituel, vous avez provoquer l’écroulement du Puits aux Démons, qui,à votre connaissance, est désormais inaccessible et dénué de pouvoirs.

Le Puits aux Démons

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien