La Main Rouge

Mainrouge La Main Rouge est une organisation criminelles et sanguinaires, composées principalement de goblinoïdes et d’autres humanoïdes d’origine draconiques et reptiliennes.

On raconte qu’elle a été créé par le hobgobelin Azarr Kul lorsqu’il découvrit un artéfact nommé l’Étendard de Tiamat dans les montagnes des Grands Vers. Après avoir unifié les tribus et obtenu des alliances draconiques, il mit à feu et à sang le Val d’Elsir et faillit renverser les forces civilisées en place.

Il y a quelques mois, à l’automne 571 AN, cette organisation a semblé renaître sous l’impulsion d’un puissant hobgobelin nommé Sinruth et a tenté de semer de nouveau le trouble dans le Val d’Elsir, plan que les Dhay’b’Hyles ont déjoué (cf. Chapitre 2).

Cependant, quelques mois plus tard, au début de l’invasion du Val de Nentir par l’armée du Général Zithiruun, les Dhay’b’Hyles ont appris, par Andronsius, que cette renaissance de la Main Rouge est en fait une organisation de fanatiques de Tiamat, pilotée en sous-main par les Dignes Fils d’Arkhosia, sous l’égide de Razcoreth.

La Main Rouge

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien