Io

Io combattant l’originel Erek-Hus, le Roi de la Terreur, durant la Guerre de l’Aube :

Io vs

Io symbole
Io était la déité principale des dragons et autres races draconiques (drakéïdes, kobolds, drakes …) et le dieu de l’équilibre, de l’équité, de la neutralité et de la paix.
Il est souvent vu par son peuple comme le créateur de toutes choses.

D’alignement neutre, il contenait en lui aussi tous les alignements.
Son symbole est un disque métallique multicolore.

Io était d’une taille insondable, il est dit que le dragon le plus grand ayant jamais vécu est plus petite qu’une seule écaille d’Io.
Ces écailles étaient bleues, or, cuivre ou rouge, avec une bordure argentée ou mauve sombre.
Il pouvait paraître être un dragon de n’importe quelle taille, âge, et couleur, par contre, comme il le souhaite.

Io se préoccupait principalement de ces enfants, les draconiques, en un tout. Si un dragon, individuellement, mettait en péril la sécurité des races draconiques, Io s’y opposait.
Par contre, il préfèrait rester à distance des conflits entre dragons.

Les dieux dragons ont, en général, peu de temples. Mais il y a des autels dédiés à Tiamat, Bahamut et Io un peu partout dans le monde : dans d’autres temples dans les villes bien sûr, mais aussi sous la forme de construction en plein air entourée de piliers, et surmontée d’un dôme. Ces autels sont localisés sur des terrains ouverts : au milieu d’un désert, au centre d’une vallée, au sommet d’une montagne, sur une vaste plaine déboisée …

Il existe un temple, par contre, connu sous le nom du “Sanctuaire de Io”, fait d’un squelette de dragon assez large pour que n’importe quel dragon vivant aujourd’hui puisse y pénétrer. En ce sanctuaire, gît un trésors massif, accumulé au cours des millénaires par les dons des dragons en prière.

Io fut tué pendant la Guerre de l’Aube, par l’origine Erek-Hus. Avec sa hache d’adamantium à peine taillée, il trancha Io de la tête à la queue en deux moitiés égales.
Chaque moitié se releva sous sas propre forme divine : Bahamut à gauche et Tiamat à droite.

Les gouttes du sang d’Io, qui avaient éclaboussé les quatre coins du monde, donnèrent naissance aux races draconiques mineures (drakéïdes, kobolds, drakes …).

Io

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien