Fort Douleur

Martel

Martel est la porte d’entrée du Val de Nantir pour les Royaumes de l’Est. Du temps de l’Empire de Nérath, la route du Roi partait de ce qui n’était que les Provinces de l’Est, passait les montagnes par le Col de la Douleur, avant de rejoindre Martel puis de traverser le Val de Nantir en direction de la Capitale.

Les Nains avaient creusé un large et solide tunnel à travers les monts Aubeforge, mais au bout de quelques mois, les escarmouches avec les habitants d’Outre-Terre devenaient trop gênantes pour le commerce et les caravanes reprirent leur trajet à travers le Col de la Douleur. Le tunnel fut abandonné, muré et gardé par les nains et jamais réouvert depuis lors.

Le Col de la douleur

Pour assurer un meilleur taux de traversée du Col par les caravanes, un Fort fut construit, quasiment au sommet du col, permettant aux voyageurs de faire une halte bienvenue. En y basant une petit garnison, mêlant nains de Martel et autres humanoïdes du Val et de l’Est, la sécurité du Col et des proches montagnes fut assurées, rendant mensonger le nom du Col de la Douleur. Cependant, le Fort et le petit village attenant garda le nom de Fort Douleur.

Après la chute de Nérath, la route commerciale perdit en fréquence et utilité, le fort vit sa garnison diminuer à la portion congrue et bien que quelques caravanes de courageux marchands nains de Martel et des cités-états de l’Est fassent encore le voyage, Fort Douleur n’est plus que l’ombre de lui-même.

Fort Douleur

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien