Dominions Divins

Les Dominions sont les domaines des Dieux, et la plupart sont situées dans la Mer Astrale

Ce sont des lieux où le ou les Dieux qui résident et influent sur la nature et le destin du monde, en compagnie de leurs fidèles Exaltés (des mortels élus après leur mort sur d’autres plans) et serviteurs (Anges ou Diables, Exarques). Ils ont quasiment tout pouvoir sur l’endroit.

119395.jpg

Les Dominions connus de la Mer Astrale, encore actifs et quasiment intacts après la Guerre de l’Aube, sont :

D’autres dieux se sont taillés des dominions moins définis ou plus difficiles d’accès, hors de la Mer Astrale :

Et certains Dieux ont choisi d’errer dans le cosmos, sans se créer de Dominion (tout du moins pas connu par d’autre qu’eux-mêmes et de leurs plus fidèles serviteurs) :

  • Avandra : déesse du changement, de la liberté et des voyages, elle ne peut s’imaginer vivre autrement qu’en voyageant avec sa cour.
  • Mélora : déesse de la nature et de la mer, elle aussi parcourt le cosmos avec sa cour mais limite ses voyages aux plans où la nature a ses droits : le monde matériel, la Féérie, l’ Outreféérie et la Mer Astrale
  • Vecna : le dieu mauvais de la nécromancie et des secrets, motivé par sa paranoïa, reste rarement en place. On dit qu’il fréquente les Dominions Brisés de Dieux morts : Carcere, Erishani, Kalandurren, Pandémonium, Shom, Archanus ou Pluton.

Quant à Tharizdun, il a été banni et enfermé … quelque part, par les autres Dieux, après sa traîtrise lors de la Guerre de l’Aube et ne peut a priori pas être considéré comme maître d’un Dominion.

Dominions Divins

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien