Désert des Mille Miroirs

Le Désert des Mille Miroirs tient son nom de la multitude de formations cristallines réfléchissantes qui le parsèment, perdant et trompant le voyageur.

Under a dark sun

Jadis couvert de terre certes sèches, voir partiellement désertiques, mais aussi de grandes plaines herbeuses et de quelques forêts (certaines luxuriantes au sud), ce désert occupe désormais tout le centre de Taerre. Et des rumeurs rapportent qu’il gagne chaque année un peu plus de terrain à l’ouest, l’est et le sud, dévorant la végétation.

La naissance de ce désert n’est pas fortuite, ni naturelle. Il résulte des grandes batailles et des moyens surnaturels qu’ont employé les anciens empires d’Arkhosia et de Bael Turath lors des affrontements qui menèrent à leur perte. Les “mille miroirs” seraient, d’ailleurs, conséquents de la vitrification des roches, du sable (et d’autres éléments … organiques !) sous les déferlements d’énergies des Dragons arkhosiens et de la diabolique magie thurati.

Loin d’être inhabité, le désert des Mille Miroirs abritent des créatures dangereuses, des tribus humanoïdes nomades, des oasis regorgeant de vie mais aussi les sombres et mystérieuses ruines des cités arkhosiennes et turathi … et de royaumes plus anciens encore.
Sans parler des tempêtes de sable, des orages électriques et des violentes tempêtes, des pluies aussi torrentielles que rares.
Ni des sables mouvants, des éruptions du chaos élémentaires, des portails dimensionnels, des passages vers Outreterre, des archéologues/pilleurs de tombe, des fanatiques drakéïdes ou tieffelins …

Des caravanes terrestres ou volantes le traversent régulièrement. Tout du moins tentent de traverser car certaines disparaissent sans laisser de trace, égarées par des étoiles trop longtemps cachées sous les phénomènes violents qui agitent le désert, et par les reflets trompeurs des mille miroirs.

(08/11/10)

Les Dhay’b’Hyles y ont découvert un portail des Géants et Titans de Glace, datant à priori de la Guerre de l’Aube, qui est relié à son équivalent au sommet de la Marche de Pierre.
Il est nécessaire de pouvoir activer la bonne séquence de runes (en langue Géant) pour pouvoir activer une destination. EMILEI connait la séquence permettant d’activer le portail de la marche vers ce portail du désert.
13 2

Désert des Mille Miroirs

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien