Brindol

Brindol est une des villes principales du Val d’Elsir.

Population:
6 700 et environ 2 000 de plus dans un rayon de 10km. Principalement humains, demi-elfes et nains. Plusieurs centaines de halfelins, les clans du “peuple de la rivière”, peuvent venir grossir ponctuellement la population

Gouvernement :
un conseil de ville. 2 tiers sont des seigneurs terriens héréditaires, le dernier tiers étant constitué des maîtres de guilde. Le représentant des seigneurs est le Seigneur-Protecteur Harrik Orenna. Le représentant des guildes est Eoffram Troyas.
A noter que le conseil de Brindol est allié au seigneur d’Elsircross pour la défense et l’entretien des routes et campagnes entre les deux villes.
Se forme lentement un territoire unique. Il ne manque que le rattachement du Seigneur d’Elsircross au conseil.

Défenses :
la cité a 200 soldats permanents, dont un quart est actif en ville à tout moment. La milice peut rameuter 200 soldats de plus, bien équipé mais peu entraîné.
A noter que Brindol et Elsircross co-financent une abbaye fortifiée de Paladins de Bahamut dirigé par le capitaine Content Not Found: Alek, chargés de la pacification des terres entre Elsircross et Brindol.

Auberges & commodités :
vous ne connaissez que “La Poire Beurrée”, tenue par un ami du Capitaine Rosie

Guildes majeures :
Aventuriers, prospecteurs, forgerons, muletiers & charretiers,tisserands et marins (halfelin).

Echoppes :
Alchimiste Adronsius (que vous avez sauvé), Armes & Armures de Gavriel … et d’autres que vous ne connaissez pas.

Temples :
Temple d’Erathis, Collège de Ioun, Chapelle du Soleil (Pélor), Temple de la Poussière Lunaire (Séhanine), Autel de Bahamut, Autel de la Porte Ouverte (Avandra)

*Lieux notables* :
- Hall de la Bravoure : musée consacré aux héros et guerres de Brindol, particulièrement à la guerre contre la Main Rouge il y a 20 ans.

Evènements récents :
Une rémanation de la Main Rouge, menée par Sinruth, a mis la ville à feu et à sang récemment, emportant otages et “trésors” du Hall de la Bravoure.
Voir Sauvetage à Crifendu.

Brindol

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien