Abysses

En travaux

La Naissance des Abysses

Aux premiers jours de la création, avant même que les dieux et les originels n’entament leur terrible guerre, un dieu ne put se satisfaire de partager le pouvoir. Ce dieu, dont on n’entend le nom qu’au milieu de chuchotements paniqués, voulait obtenir une domination totale sur tous les royaumes qui se déployaient alors. Et, quelque part dans l’univers en expansion, il trouva l’arme qu’il recherchait sous la forme d’un fragment de cristal contenant le mal absolu.

Le contact du cristal rendu fou le dieu en le corrompant tant qu’il n’était plus maître de lui-même. Néanmoins, il réussi à transporter ce fragment vers les profondeurs de l’univers et l’enfouit là-bas, dans les contrées les plus inaccessibles des terres des originels qui, plus tard, deviendraient le Chaos élementaire. Le mal y prit racine telle une ignoble graine, creusant profondément dans la substance informe du Chaos élémentaire et propageant ses ramifications inavouables. Un gouffre béant, un gouffre de ténèbres et de désespoirs infinis s’ouvrit alors dans le cratère le plus reculé de toute la création, engloutissant matière et lumière, souillant tout ce qui naissait aux alentours. Les Abysses étaient nées !

Le mal des Abysses réussi alors à corrompre quelques-uns des originels les plus nobles, comme Orcus, et les remodela à l’image du mal destructeur pur et simple. Le dieu fou espérait intrumentaliser ces princes-démons pour en faire les armes de son entreprise de conquête, mais ceux-ci ne se plièrent pas à ses désirs… ils suivirent les leurs. Le dieu fut alors contraint de quitter les Abysses et les autres divinités en profitèrent pour le capturer et l’enchaîner pour l’éternité dans un lieu secret connu d’eux seuls. On appelle à présent ce dieu le Dieu Enchaîné, ou bien, comme le nomment ses disciples déments, l’Antique Oeil Elémentaire. Depuis, quel que soit son nom, il brûle du désir de s’évader de sa prison, et ses seules pensées vont au royaume qu’il a créé… par inadvertance.

Les Abysses, elles, demeurent, tel un kyste suppurant qui aurait poussé sous le Chaos élémentaire. Au sein de ses profondeurs caverneuses, des démons naissent et déchaînent leur courte et violente vie avant d’être réabsorbés par les ténèbres. Les princes-démons régissent leur domaine et complotent dans l’espoir de détruire les dieux et leurs oeuvres. Et quelque part, dans un endroit qui dépasse toute imagination, le coeur des Abysses, le cristal, ne cesse de battre, sans fin, tel un métronome maléfique.

Abysses

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien