Wii-Jaz

Eternel serviteur de Wez la Démente

Description:

Wii-Jaz est un cristallien que Wez la Démente a rencontré et sauvé de l’esclavage des Efrits au fin fond du Chaos Elémentaire, durant un de ses raids d’aventurière.

Eternellement reconnaissant, et fasciné par cette puissante mage, il propose de se mettre à son service en tant que valet/suivant, ce que Wez accepta, enchanté par l’idée d’être servi par un être qui n’avait ni besoin de boire, manger, respirer et pouvait résister à des conditions environnementales difficiles.

Après bien des années de bons et loyaux services, Wii-Jaz mourrut accidentellement, tué par une des expériences arcaniques de sa maîtresse.

Rongée par la culpabilité, Wez ne ménagea pas ses efforts pour concocter un rituel de résurrection assez particulier mais limité (ne faisant pas appel à la magie divine) : Wii-Jaz revint à la vie, immortel mais doté d’un seul PV. Un seul coup porté le détruit en milliers d’éclats de cristal, mais il se reconstitue magiquement en quelques minutes et reprend vie.

Cependant, il ne peut vivre et ressuciter ainsi qu’au sein du demi-plan auquel il est définitivement lié (à moins qu’un rituel puisse être mis au point pour “corriger” cet état de fait).

Bio:

Wii-Jaz

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien