Wez la Démente

Magicienne et aventurière devenue Aberration du Royaume Lointain

Description:

Wez

Wez, dite “la Démente”. Wez, une grande femme brune à la jeunesse magiquement perpétuée, fût élève, puis enseignante et chercheuse au Collège des Etudes Dimensionnelles pendant quelques années, avant de se faire aventurière sur le tard, se spécialisant dans l’exploration des coins reculés et dangereux des plans, à la tête d’une équipe aujourd’hui disparue (aucun survivant). Korden Mainen eu Wez comme élève puis collègue mais n’ayant pas pénétré dans son donjon, il n’a fait aucun rapprochement.

Elle devint riche et puissante, et rassembla suffisamment de connaissances, de rituels et d’artefacts pour créer son propre demi-plan flottant et “déphasant” dans la Mer Astrale, que l’on ne peut atteindre que par son cercle de téléportation (ou de puissants et coûteux rituels expérimentaux).

Au sein de son antre, elle poursuivit ses recherches pour créer un autre cercle de téléportation multi destinations, cherchant à s’ouvrir des passages vers des coins toujours plus reculés de l’univers connu, sans avoir à explorer au préalable la destination. Sa dernière expérimentation lui fût fatale : elle ouvrit un canal vers le Royaume Lointain, s’y rendit et perdit sa santé mentale et sa cohérence physique pour revenir sous la forme d’une abomination démente, laissant le passage ouvert derrière elle.

Depuis, son Donjon perd sa cohérence au contact du Royaume Lointain, des créatures aberrantes y ont pénétré (mais peine à en sortir pour rejoindre la Mer Astrale) et occasionnellement, des créatures du Chaos Elementaire ou de la Mer Astrale y font une apparition, par un étrange phénomène d’osmose planaire.
Bien évidemment, en sus des créatures effrayantes qui y traînent, le Donjon de Wez la Démente est protégé par des pièges magiques que sa propriétaire avait mis en place pour protéger l’endroit durant ses précédentes absences prolongées.

Son plus fidèle compagnon et serviteur est Wii-Jaz.

Bio:

Wez la Démente

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien