Le Gardien

Grand Dragon de Bronze, ancien dignitaire Arkhosien

Description:

Le gardien

“Il dort sous le Lien,
Et son rêve nous guide, 
Et son rêve nous emmène,
De par les voies fluides,
Aussi loin que demain.”

La prière du Gardien (traditionnel Arkhosien)

Ce Gardien est un vénérable Dragon qui dormait depuis près de 800 ans, sous Cascadonne sous l’effet d’un puissant rituel. Il dort d’un sommeil artificiel, caché dans une grotte sous la cascade de Cascadonne.
Victime sacrificielle consentante de l’ancien empire draconique d’Arkhosia, son rôle était d’utiliser une ancienne magique onirique spécifique aux dragons pour, dans ce cas précis, garder actives les voies de communication : à la fois télépathique (de gardien à gardien, mais aussi vers des Seigneurs dragons, et des Drakéïdes entraînés à “recevoir” uniquement) et physique, via les siphons arcaniques.
Chaque Gardien restait en Rêve plusieurs décennies, avant d’être remplacés par un autre.
C’était un bon moyen de punir les rebelles, occuper la guérison des blessés, faire faire ses preuves à de jeunes dragons, intéresser les désœuvrés ou satisfaire les pulsions charitables et désintéressées de rares spécimens.

Dès le départ, leur existence et surtout les moyens et localisations mises en oeuvre restèrent le plus secret possible, afin de sécuriser ces voies de communication essentielles, plus particulièrement lorsque les tensions avec Bael Turath commencèrent à apparaître.

Lorsque le Val fut pris, repris puis déserté par les deux empires ennemis, le Gardien de l’endroit fut oublié dans la débâcle et les cataclysmes lointains et jamais réveillé par le rituel adéquat.

Bio:

Le Gardien

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien