Korden Maïnen

maîtres des Arts du Portail et des Connaissances Interplanaires au Collège des Etudes Dimensionnelles de Punjar

Description:

Korden Maïnen est maître des Arts du Portail et des Connaissances Interplanaires au Collège des Etudes Dimensionnelles de Punjar.

Ce vieil humain, assisté d’Abu Madah Yamawa al-Mudharjawfi, semble mené des recherches à la limite des approbations du Collège, puisqu’il demande la discrétion aux aventuriers qu’il emploie.

Il a ajouté il y a quelques temps un accès à un nouveau demi-plan à partir de la Salle des Mille-portes, qu’il a trouvé pratiquement par hasard grâce aux rituels complexes qu’il concocte et expérimente lui-même.

Ce demi-plan comporte un cercle de téléportation d’entrée et un autre de sortie, détecté mais non vu ni testé, qui intrigue Korden. Il “sent” que cercle mène vers des destinations inconnues et mystérieuses (en réalité, le Royaume Lointain !). Mais l’endroit étant infesté de créatures aberrantes, sans qu’il ai fait le rapport entre le cercle de sortie et leur présence, il faut “nettoyer” l’endroit.

Il a donc fait appel aux Dhay’b’Hyles pour nettoyer l’endroit (et visiblement ils n’étaient pas les premiers !) en échange d’un passage vers Sigil.

Le demi-plan est en réalité le donjon de Wez la Démente, ancienne collègue de Korden.

Bio:

Korden Maïnen

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien