Dame de la Douleur

mystérieux être qui règne sur Sigil, la Cité des Portes

Description:

La Dame de le douleur n’est pas une femme et elle n’est pas humaine. Les théories à son sujet sont nombreuses. Certains pensent qu’il s’agit d’une déesse, d’autres d’un archi-diable ou d’un prince-démon, ou même une proto-entité issue d’une époque antérieure au temps.

La vérité est que personne ne sait qui elle est, ou même ce qu’elle est.
Elle existe. Et elle a un lien durable avec Sigil.
Elle représente la loi et le pouvoir à l’intérieur de la Cité des Portes.

Elle n’intervient que peu dans la majorité des activités de la cité.
Il n’y a ni château, ni temple ni palais à son nom. Ceux qui lui rendent un culte disparaissent généralement et l’on retrouve leur cadavre écorché dans les Dédales.

Dame de la douleur logo

Elle ne parle jamais.
Quand elle apparaît, on la voit flotter le long des rues pavées, et sa robe ne fait qu’effleurer le sol poussiéreux. Du haut de ses 3 mètres, elle transpercera simplement de son regard celui qui essaie de se mettre en travers de son chemin, qui finira lacéré de 1000 entailles.

Elle ne participe à aucun conseil, ou cours de justice, n’édicte aucune loi, ne commandite aucune mission, ne fait aucune proclamation. Mais elle assure la sécurité globale de Sigil, maintient les Dieux et autres puissantes entités à l’écart, empêche les rituels de téléportation et autres formes de magie de passer les frontières de la Cité des Portes.

Elle dirige les Dabus qui entretiennent la ville. Elle créé des Dédales qui sont l’élément le plus dissuasif pour tous ceux qui voudraient conquérir Sigil.

Bio:

Dame de la Douleur

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien