Andronsius

Description:

Andronsius est un alchimiste nain, par ailleurs archéologue amateur mais émérite, passionné de l’ancien Arkhosia.

Alors qu’il habitait encore à Brindol, dans le Val d’Elsir, il a été approché par Virrar, pour décrypter d’anciens rituels alchimiques d’Arkhosia, dont il est un spécialiste. Il ne sait pas comment Virrar a entendu parler de lui.

Il a refusé la proposition “d’embauche” de Virrar tout d’abord, se méfiant de ce sorcier Drakéïde portant la marque de Tiamat et réclamant à tout prix énormément de discrétion, notamment à propos de sa “confrérie”, les Dignes Fils d’Arkhosia (Andronsius n’en sait pas plus à leur propos).

Andronsius a ensuite su que l’enlèvement et l’attaque de Brindol par la Main Rouge (qui est une émanation des fidèles de Tiamat) ont été télécommandés par les Dignes Fils, quasiment dans l’unique but de démontrer à Andronsius leur puissance et leur détermination.

Pendant sa captivité dans les ruines de Crifendu, et avant qu’il ne soit libéré par les Dhay’b’Hyles, alors que Sinruthle chef hobgobelin de la Main Rouge local n’en savait rien, Virrar et un “représentant d’un certain Razcoreth” (qui s’est avéré être le Général Zithiruun) lui ont rendu visite, lui montrant des “grimoires de rituel et d’alchimie antédiluviens, datant de la splendeur d’Arkhosia, d’une puissance inimaginable, dont le savoir a été perdu”. Il ne les a qu’entraperçus mais cela a suffit pour le faire changer d’avis, prêt à aider Virrar à décrypter certains rituels.

Alors qu’il devait attendre à Crifendu que Virrar lui apporte un autre premier à décrypter, les Dhay’b’Hyles sont intervenus. Craignant pour sa vie et pour ses compagnons (il n’est pas foncièrement égoïste), il a préféré “suivre le mouvement”.

Mais peu de temps après, les Dignes Fils l’ont recontacté … ou plutôt fait enlevé par une troupe de Shadar-Kai des Ombres Empoisonnées, qui l’ont mené à Cascadonne, dans les égoûts, pour revoir Virrar (cette fois ce dernier était seul).

Là, il s’est installé à Cascadonne et a passé des semaines à décrypter des rituels, qui permettaient d’activer le portail du Col de la Douleur, et de se servir de l’incubateur.

Mais lui-même ne s’est pas impliqué directement aux activités de Virarr, il s’est contenté de livrer le résultat de ses études et d’en attendre le résultat, et sa récompense (sous forme d’anciens grimoires d’Arkhosia).

Bio:

Andronsius

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien