Faren Markelais

Seigneur de Cascadonne

Description:
Bio:

Faren Markelais était le Seigneur-Protecteur de Cascadonne (la ville et les petites seigneureries inféodées alentour).

Coureur de jupons mais toujours célibataire, il gérait cependant la ville d’une main de fer dans un gant de velours, toutefois sans volonté expansionniste.

Il a confié plusieurs missions au Dhay’b’Hyles, (Bastide des Kobolds, garde rapprochée pour le mariage de son neveu Keren etc.) et a fini par les intégrer à son conseil rapprochés, aux côtés de Theldortan Taillefer, Capitaine Rosie, Duncan l’intendant et Nimozzaran le Vert.

Politiquement, il avait créé des alliances avec le Seigneur Padreg d’Havrefroid, le Baron Stockmer de Sylvesgourde, le conseil des nains de Martel et le bourgmestre de Nênlast.
L’alliance avec Sylvesgourde a d’ailleurs été récemment renforcée en mariant son neveur Keren (qu’il destinait à prendre sa suite) à Bessa, la fille de Stockmer.
Des rumeurs veulent d’ailleurs que Keren ne soit pas son neveu (le frère de Faren ayant disparu il y a fort longtemps dans des circonstances mystérieuses) mais son fils illégitime.

Sa dernière et fatale erreur fut d’ignorer les pressions que Razcoreth fît sur lui via Virarr puis le Général Zithiruun, pour qu’il révèle l’emplacement du Gardien … dont il ignorait tout.
Cela coûta d’abord la vie de Jaden Stockmer, frère de Bessa, durant le mariage de sa soeur à Sylvesgourde (cf. chapitre 5) puis la propre vie de Faren lors de la Bataille de Cascadonne.

C’est Keren Markelais qui lui a succédé, mais cette fois en tant que Roi du Nentir, grâce à l’aide et l’appui des Dhay’b’Hyles.

Mort bravement au combat à l’âge de 54 ans, Faren Markelais fût brûlé sur un brasier cérémoniel aux portes du Fort de Pierrelune, puis ses restes déposé dans la crypte familiale sous le château.

Faren Markelais

D&D4 - Les Débiles online Natha_Terrien Natha_Terrien